Le E-Liquide

La composition du e-liquide dans les cigarettes électroniques est un sujet qui fait rage actuellement dans les médias. Deux camps s’opposent: ceux qui pensent que le e-liquide est nocif (ou qui ne se prononcent pas) et tous ceux qui ont réussi à arrêter de fumer grace à la cigarette électronique (ainsi que les vendeurs). eGo-Cigarette tente de vous éclairer un peu sur la composition et l’utilisation du e-liquide dans les cigarettes électroniques. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question.

Qu’est-ce que le e-liquide?

La vapeur produite par les cigarettes électroniques provient d’un liquide appelé e-liquide. Ce e-liquide est chauffé par un atomiseur afin de produire les sensations, le goût et le sentiment de fumer. Vous pouvez avoir la cigarette électronique la plus perfectionnée, votre expérience du vapotage ne sera pas bonne sans un e-liquide de qualité. eGo-Cigarette propose un large choix d’arômes, avec des hits en gorge et des concentrations en nicotine variés.

Qu’est-ce qui donne le goût du e-liquide?

Les saveurs varient en fonction des arômes et des proportions des composants contenus dans les e-liquides. La nicotine naturelle issue de plantes donne un meilleur goût et devient moins nocive que de la nicotine de synthèse. Des arômes naturels sont ajoutés afin de donner aux e-liquides différentes saveurs. Ce sont les mêmes arômes alimentaires que l’on consomme tous les jours dans divers produits (jus, thés, gâteaux, etc …).

Que contient le e-liquide et qu’est-ce qui détermine sa consistance?

Les e-liquides eGo-Cigarette sont composés principalement de propylène glycol (PG) et/ou deglycérine végétale (GV). Le PG est moins visqueux, donne un hit en gorge plus prononcé mais produit moins de vapeur. En revanche, la GV est plus visqueuse, produisant ainsi plus de vapeur mais moins de hit en gorge. A cette base de PG et de VG, sont ajoutés des arômes et une petite quantité d’alcool distillé et/ou d’eau pure qui donnent aux e-liquides une sensation et un hit en gorge comparable à la cigarette.

Qu’est-ce que le « hit en gorge »?

Le hit en gorge est la sensation perçue en fond de gorge lorsqu’on inhale la vapeur. Historiquement, les vapoteurs avaient la sensation d’inhaler de l’air au lieu d’une sensation se rapprochant de la cigarette classique. Un hit en gorge accentué est ce qui donne à la vapeur un sensation plus proche de la fumée de cigarette. Le contenu des e-liquides, la concentration en nicotine et le voltage de la batterie sont les points qui influent le plus sur les caractéristiques du hit en gorge.

Quid du taux de nicotine?

La nicotine de nos e-liquides est diluée avec du PG et/ou de la GV pure à une dose comprise entre 0 et 19,6mg par millilitre. Une cigarette classique typique contient environ 16mg de nicotine. Le taux de nicotine varie en fonction des préférences de chacun tout en gardant à l’esprit que plus ce taux est élevé, plus le hit en gorge est prononcé.

Les e-liquides sans nicotine (0mg/ml) ont généralement une sensation proche du narguilé, là où ceux contenant 19,6mg/ml peuvent satisfaire des fumeurs de cigarettes fortes. Ce taux est différent pour chacun en fonction de plusieurs facteurs: depuis combien de temps est-ce que l’on fume, quel type tabac est habituellement fumé, etc… Il est néanmoins recommandé pour un débutant de choisir un taux à 16mg/ml afin de déterminer s’il est nécessaire de le diminuer ou de l’augmenter selon les sensations.

eGo-Cigarette recommande de baisser le taux de nicotine environ toutes les 3-4 semaines si vous avez l’intention d’arriver à 0mg rapidement; cela permet de réduire en douceur la dépendance du corps à la nicotine. Nous précisons qu’aucun résultat n’est garanti et que rien ne remplacera la volonté pour arrêter complètement la cigarette.

Est-ce que le e-liquide est dangereux pour la santé?

Tous les composants des e-liquides eGo-Cigarette sont connus et utilisés dans les industries alimentaires, cosmétiques et pharmaceutiques. Aujourd’hui seuls les PG et GV alimentaires sont utilisés. Les e-liquides contiennent de la nicotine et ne doivent être utilisés et manipulés que par des adultes de plus de 18 ans. La nicotine est reconnue comme dangereuse et stimulante. Les e-liquides ne doivent jamais être à la portée de mineurs et ne doivent être utilisés que par des fumeurs de cigarette électronique. S’il vous arrive d’en renverser, lavez-vous les mains à l’aide d’eau et de savon.emotional support animal certification

Laisser un commentaire